Termes et conditions

Article 1 – Définitions

Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

  1. Accord complémentaire : un accord par lequel le consommateur achète des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et/ou services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ;
  2. Jour : jour calendaire ;
  3. Contrat à terme : un contrat à distance portant sur une gamme de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étend sur une certaine période de temps ;
  4. Support de données durable : tout outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation ou une utilisation future pendant une durée adaptée à la finalité, à qui les informations sont destinées et qui permet de les conserver inchangées. reproduction des informations stockées ;
  5. Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant le délai de rétractation ;
  6. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une activité professionnelle ou commerciale et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur. 
  7. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des producteurs et/ou des services à distance aux consommateurs ;
  8. Contrat à distance : un contrat conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services et dans lequel, jusqu'à la conclusion du contrat, il existe une utilisation exclusive ou partagée de une ou plusieurs techniques de communication longue distance ;
  9. Modèle de formulaire de rétractation : Le modèle européen de formulaire de rétractation figurant en Annexe 1 des présentes conditions. Vous pouvez également trouver l'exemple de formulaire séparément sur le site Web de l'entrepreneur. 
  10. Technologie de communication à distance : moyen par lequel un contrat peut être conclu sans que le consommateur et l'entrepreneur aient à se rencontrer dans la même pièce au même moment. 

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

Mango Impact B.V.

Ruysdaelhof 2 (www.ruysdaelhof.nl)

5642 JM Eindhoven

Adresse e-mail: info@manguesechee.fr

Numéro de Chambre de Commerce : 83311106

Numéro de TVA : NL862824278B01

IBAN : NL53 RABO 0198 1969 70

BIC : RABONL2U

Article 3 – Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera avant de conclure le contrat à distance comment les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur le plus rapidement possible sur demande.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière lisible par le consommateur et simplement stocké sur un support durable. moyen. Si cela n'est pas raisonnable, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales pourront être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou d'une autre manière à la demande du consommateur.
  4. Les dérogations aux conditions générales ne sont valables que si elles sont expressément convenues par écrit avec l'entrepreneur.
  5. La validité des conditions d'achat ou autres du consommateur est expressément contestée, sauf accord contraire exprès par écrit.

Article 4 – L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur de faire une bonne appréciation de l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont associés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 – L'accord

  1. Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, lorsque le consommateur passe une commande sur le site Internet, accepte l'offre et remplit les conditions spécifiées.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. 
  3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut, dans le cadre des dispositions légales, savoir si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de rejeter une commande ou une demande avec des raisons ou d'attacher des conditions particulières à l'exécution.

Article 6 – Exécution du contrat 

  1. L'entrepreneur s'efforcera d'exécuter le contrat au mieux de ses connaissances et de ses capacités, conformément aux exigences de la bonne facture et, dans la mesure du possible, conformément aux accords écrits. 
  2. L'entrepreneur a le droit de faire exécuter certains travaux par des tiers. 
  3. Lorsqu'il fait appel à des tiers, l'entrepreneur fera preuve de diligence et coordonnera la sélection avec le consommateur dans la mesure où cela est raisonnable et habituel par rapport au consommateur.
  4. Le consommateur veille à ce que toutes les informations que l'entrepreneur indique comme nécessaires ou qu'il devrait raisonnablement considérer comme nécessaires à l'exécution du contrat soient mises à la disposition de l'entrepreneur en temps opportun. Si les informations nécessaires à l'exécution du contrat ne sont pas fournies à temps à l'entrepreneur, l'entrepreneur a le droit de suspendre l'exécution du contrat et/ou de facturer au consommateur des frais supplémentaires résultant du retard, conformément à les tarifs alors habituels. apporter à. 
  5. Si un délai a été convenu ou précisé pour la prestation de services/travaux, il ne s’agit jamais d’un délai contraignant. En cas de dépassement du délai, le consommateur doit informer l'entrepreneur par écrit du défaut. L'entrepreneur doit disposer d'un délai raisonnable pour exécuter le contrat. 

Article 7 – Droit de rétractation

  1. Le consommateur peut résilier un contrat d'achat d'un produit sans indication de motifs dans un délai de réflexion d'au moins 14 jours. L'entrepreneur peut demander au consommateur le motif de sa rétractation, mais ne peut pas l'obliger à indiquer ses motifs.
  2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1° court à compter du lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un tiers autre que le transporteur désigné au préalable par le consommateur ou :
  3. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le dernier produit, l'entrepreneur, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant la commande, peut en délivrer un dans le processus Ordre de rejet pour plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
  4. si la livraison d'un produit comprend plusieurs expéditions ou parties : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu la dernière expédition ou la dernière partie ;
  5. pour les contrats de livraison régulière de biens pendant une période déterminée : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le premier produit.

Article 8 – Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation

  1. Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et la fonctionnalité du produit. Le principe s'applique selon lequel le consommateur ne peut traiter et examiner le produit que comme dans un magasin. L'emballage du produit doit rester fermé. 
  2. Le consommateur n'est responsable que de toute réduction de la valeur du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.

Article 9 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais liés à celui-ci

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit en informer l'entrepreneur par e-mail dans le délai de rétractation. 
  2. Le consommateur doit retourner le produit dans les plus brefs délais, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1. Dans tous les cas, le consommateur a respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
  3. Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires fournis, si possible dans son état et emballage d'origine et conformément aux instructions raisonnables et claires de l'entrepreneur.
  4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. 
  6. Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant le plus rapidement possible, mais au plus tard 14 jours après le retour ou l'annulation. L'entrepreneur suppose que les marchandises ont déjà été renvoyées par l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante du retour complet peut être présentée. 

Article 10 – Exclusion du droit de rétractation

  1. L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur dans la mesure prévue aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement expliqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
  1. Une exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
    a. qui ont été créés par l'entrepreneur selon les spécifications du consommateur ;
    B. qui sont clairement de nature personnelle ;
    C. qui ne peuvent être restitués en raison de leur nature ;
    D. qui peut se gâter ou vieillir rapidement ;
    e. dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
    F. pour les journaux et magazines individuels ;
    G. pour les enregistrements audio et vidéo ainsi que les logiciels informatiques dont le sceau a été ouvert par le consommateur.
  1. Une exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :
    a. dans le cadre d'activités d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs à fournir à une date déterminée ou dans un délai déterminé ;
    B. dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation ;
    C. sur les paris et les loteries.

Article 11 – Le prix

  1. Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à l'évolution des taux de TVA.
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence. Cette responsabilité en cas de fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont expressément soulignés dans l'offre. 
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles sont fondées sur des dispositions légales ou réglementaires.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a accepté et : 
  5. ceux-ci découlent de dispositions légales ou réglementaires ; ou
  6. Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
  7. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
  8. Les prix sont sujets à des erreurs d'impression et de frappe. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de frappe. En cas d'erreurs d'impression ou de frappe, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect. 

Article 12 – Respect du Contrat et de la Garantie 

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'aptitude à l'emploi, ainsi qu'aux dispositions légales en vigueur au moment de la conclusion du contrat. contrat et/ou réglementations gouvernementales. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à des usages autres que ceux habituels.
  1. Une garantie de l'entrepreneur, du fabricant ou de l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat.
  1. Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 4 semaines suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.
  1. La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est pas responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur ni des informations concernant l'utilisation ou l'application des produits.

5. La garantie ne s'applique pas si :

  1. Le consommateur a réparé et/ou transformé lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou transformer par des tiers ;
  2. Les produits livrés ont été soumis à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou contraire aux instructions données par l'entrepreneur et/ou sur l'emballage ;
  3. Le défaut est dû, en tout ou en partie, aux réglementations que le Gouvernement a émises ou émettra concernant le type ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 13 – Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits ainsi que lors de l'examen des demandes de prestation de services.
  2. L'adresse que le consommateur a fournie à l'entrepreneur est considérée comme le lieu de livraison.
  3. Compte tenu des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.
  4. Tous les délais de livraison sont des lignes directrices. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des délais indiqués. Le dépassement du délai ne donne pas lieu à un droit à indemnisation du consommateur.
  5. En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après la dissolution.
  6. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. L'entrepreneur supportera les frais de tout retour.
  7. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné au préalable et communiqué à l'entrepreneur, sauf accord contraire exprès.

Article 14 – Opérations récurrentes : durée, annulation et prolongation

achèvement

  1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée, qui s'étend à la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un mois maximum.
  2. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée, qui s'étend à la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment à la fin de la durée spécifiée, en tenant compte des règles de résiliation convenues et en prévoyant un délai de préavis. d'au moins un mois maximum.
  3. Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :

– résilier à tout moment et ne pas se limiter à une résiliation à une heure précise ou pendant une période déterminée ;

– de résilier au moins de la même manière que celle convenue par lui ;

– résilier toujours avec le même délai de préavis que celui convenu par l'entrepreneur.

renouvellement

  1. Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
  2. Nonobstant l'alinéa précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée, qui s'étend à la livraison régulière d'informations quotidiennes et hebdomadaires et de magazines, peut être tacitement reconduit pour une durée déterminée pouvant aller jusqu'à trois mois si le consommateur refuse d'accepter ce contrat renouvelé. . Vous pouvez annuler la prolongation avec un préavis maximum d'un mois.
  3. Un contrat conclu pour une durée déterminée et s'étendant à la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut y mettre fin à tout moment avec un délai de préavis n'excédant pas un mois. Le délai de préavis est de trois mois au maximum si le contrat s'étend à la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires, mais moins d'une fois par mois.
  4. Un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux et de magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires pour vous aider à démarrer (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement poursuivi et prend fin automatiquement après la fin de la période d'essai ou de lancement.

Une longueur de temps

  1. Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un délai de préavis d'un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et l'équité n'empêchent une résiliation avant la fin de la durée convenue.

Article 15 – Paiement

  1. Sauf indication contraire dans le contrat ou dans les conditions complémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion ou, à défaut de délai de réflexion, dans les 14 jours après la conclusion du contrat. contracter. Dans le cas d'un contrat de prestation de service, ce délai commence à courir le lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation du contrat.
  2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais exiger que le consommateur paie plus de 50 % d’avance. Si un acompte a été convenu, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit à l'exécution de la commande ou du ou des services en question avant que l'acompte convenu n'ait été effectué.
  3. Le consommateur est tenu de signaler immédiatement toute inexactitude dans les données de paiement transmises ou communiquées à l'entrepreneur.
  4. Si le consommateur ne respecte pas ses obligations de paiement à temps, après que l'entrepreneur l'a informé du retard de paiement et que l'entrepreneur lui a donné un délai de 14 jours pour continuer à remplir ses obligations de paiement, il est tenu de faites-le après l'expiration du délai. Si le paiement n'est pas effectué dans ce délai de 14 jours, des intérêts légaux seront dus sur le montant restant dû et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2 500 € ; 10 % sur les 2 500,00 € suivants et 5 % sur les 5 000,00 € suivants avec un montant minimum de 40,00 €. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués en faveur du consommateur.

Article 16 – Responsabilité

  1. Si le client donne à l'entrepreneur une adresse incorrecte, de sorte que la livraison n'a pas lieu ou n'est pas effectuée correctement, l'entrepreneur ne peut en être tenu responsable. 
  2. Le délai de livraison indiqué sur www.gedriedemango.nl ne peut être qu'approximatif. Bien que tous les efforts soient faits pour respecter le délai de livraison, l'entrepreneur n'est jamais responsable des conséquences du dépassement du délai qui y est indiqué. Le dépassement du délai ne donne pas au client le droit d'annuler les produits (commandés) ou de refuser de recevoir ou de payer les produits, et l'entrepreneur ne doit pas non plus d'indemnisation au client. 
  3. L'entrepreneur n'est pas responsable des erreurs ou de la négligence des tiers qu'il a engagés. En utilisant les services de l'entrepreneur, le client accorde à l'entrepreneur le pouvoir de limiter la responsabilité au nom du client si un tiers engagé par lui souhaite limiter sa responsabilité.
  4. L'entrepreneur s'assure que tous les produits sont correctement emballés avant l'expédition. Lorsque les produits sont expédiés, la propriété passe au client et l'entrepreneur n'est plus responsable des dommages causés aux produits.
  5. Les produits peuvent être fabriqués à la main, ce qui signifie qu’ils sont uniques. Cela signifie que les produits peuvent varier ou présenter des imperfections de couleur et de forme. Les couleurs des produits présents sur le site peuvent différer de la réalité.
  6. L'entrepreneur n'est pas responsable des dommages indirects, notamment des dommages consécutifs.
  7. L'entrepreneur s'efforce de fournir les informations sur le site Internet avec le plus grand soin possible, mais n'assume aucune responsabilité en cas d'informations incorrectes. 
  8. L'entrepreneur n'est pas responsable du non-respect ou de l'exécution dans les délais des obligations découlant du contrat si cela est dû à un cas de force majeure au sens de l'article 17. 

Article 17 – Force Majeure

  1. La force majeure fait référence à toutes les circonstances extérieures qui échappent au contrôle ou à la faute de l'entrepreneur et en raison desquelles l'exécution dans les délais, complètement ou correctement du contrat n'est plus possible. 
  2. La force majeure au sens du paragraphe précédent comprend également : le non-respect des règles par des tiers, la maladie du personnel de l'entrepreneur ou d'un tiers, les grèves ou les perturbations graves des systèmes de l'entrepreneur.
  3. En cas de force majeure, l'exécution du contrat sera suspendue tant que la force majeure persistera. 
  4. Si la force majeure dure plus d'un mois, les deux parties ont le droit de résilier le contrat sans intervention judiciaire. Dans un tel cas, l'entrepreneur remboursera toutes les sommes versées, déduction faite des éventuels frais engagés par l'entrepreneur dans le cadre du contrat. 

Article 18 – Confidentialité des données 

Chaque partie garantit que toutes les informations reçues de l'autre partie dont elle sait ou devrait savoir qu'elles sont de nature confidentielle resteront confidentielles. La partie recevant des informations confidentielles ne les utilisera pas correctement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies. En tout état de cause, les données sont considérées comme confidentielles si elles ont été désignées comme telles par l'une des parties. L'entrepreneur ne peut être obligé de le faire si le transfert des données à un tiers est nécessaire en raison d'une décision de justice, d'une réglementation légale ou pour la bonne exécution du contrat. 

Article 19 – Propriété Intellectuelle 

  1. L'entrepreneur se réserve les droits et pouvoirs qui lui sont conférés en vertu du droit d'auteur.
  2. Les photos d'images d'ambiance et/ou de produits que l'entrepreneur a prises et publiées sur le site Web ne peuvent être utilisées sans le consentement de l'entrepreneur. 
  3. Le client garantit que la mise à disposition des données à l'entrepreneur ne porte pas atteinte aux droits de tiers. Le client libère l'entrepreneur de toute réclamation fondée sur l'affirmation selon laquelle la mise à disposition, l'utilisation, le traitement, l'installation ou l'intégration viole les droits de tiers. 

Article 20 – Chèques cadeaux

  1. Les conditions générales s'appliquent à tous les chèques-cadeaux émis par l'entrepreneur (chèques-cadeaux électroniques et imprimés, ci-après collectivement « chèques-cadeaux »), qui sont vendus et/ou offerts par l'entrepreneur ou des tiers désignés par lui.
  2. Chaque chèque cadeau possède un code unique. Il peut s'agir d'un code numérique et/ou d'un code texte ou d'une combinaison des deux. Chaque chèque cadeau ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le consommateur doit conserver soigneusement le chèque cadeau comprenant le code. En cas de vol (y compris utilisation du code par des tiers non autorisés) ou de perte (y compris suppression (accidentelle) d'emails), aucun remboursement ne sera effectué. Seuls les chèques cadeaux et codes originaux peuvent être utilisés, qui doivent être présentés à l'entrepreneur sur demande. 
  3. Pour utiliser un chèque cadeau, le consommateur doit ajouter les produits sélectionnés au panier. Dans le panier, le consommateur saisit le code exact du chèque cadeau dans la fenêtre « Code de réduction ».
  4. Le type, la valeur, la durée, la date d'expiration et/ou d'autres conditions particulières d'utilisation, le cas échéant, figurent sur le chèque cadeau. Les chèques cadeaux entrepreneur n'ont pas de date d'expiration, ce qui signifie qu'ils sont valables 5 ans à compter de leur date d'émission. Passé cette date d'expiration, le chèque cadeau ne pourra plus être utilisé.
  5. Les chèques-cadeaux émis par l'entrepreneur et/ou des tiers désignés par lui ne peuvent être échangés que contre des achats effectués via www.gedriedemango.nl
  6. Les chèques cadeaux ne peuvent pas être utilisés sur les commandes en cours.
  7. Un chèque cadeau doit être payé en une seule commande. 
  8. Les chèques cadeaux ne sont pas échangeables contre de l'argent.
  9. Si le montant total de la commande est supérieur à la valeur du chèque-cadeau utilisé, la différence doit être payée en utilisant l'un des modes de paiement utilisés dans la boutique en ligne.
  10. Il n'est pas permis de modifier le montant, le code ou la date d'émission, car cela entraînerait la nullité du chèque cadeau. Toute (tentative) de fraude ou autre action non autorisée sera enregistrée et entraînera l'impossibilité d'utiliser le chèque cadeau.
  11. Il n'est pas permis d'utiliser les chèques cadeaux de quelque manière que ce soit à des fins commerciales et/ou autres que celles pour lesquelles ils ont été émis.
  12. Les termes et conditions des chèques cadeaux peuvent changer de temps à autre.

Article 21 – Procédure de réclamation

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
  2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable (dans les 7 jours) après que le consommateur a découvert les défauts, décrits de manière complète et claire (via : info@getrocknetemango.de). 
  3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Le consommateur doit donner à l'entrepreneur au moins 4 semaines pour résoudre la réclamation à l'amiable. Passé ce délai, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des litiges.

Article 22 – Litiges

  1. Le droit néerlandais s'applique exclusivement aux contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.

Article 23 – Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions complémentaires ou différentes des présentes Conditions Générales ne doivent pas porter préjudice au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être conservées sur un support durable afin qu'elles soient accessibles au consommateur